Le lundi 25 octobre 2021, la Société CLB Burkina a procédé à une remise de don de consommables medicaux au profil des enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG).
La cérémonie de remise de ce don composé de 20 masques à oxygène haute concentration, 20 CASAC, 20 filtres électrostatiques pédiatriques avec support de cathéter, 01 Monosof 2/0 triangulaire, 01 Polysorb 3/0 ½ 30 mm, 01 polysorb 3/0 ½ 30 mm, a été présidée par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO en présence du Coordonnateur des unités du service de la pharmacie de l’hôpital.
Dans son allocution, la Représentante du Directeur Général de la Société CLB Burkina, Madame BAMBARA, a signifié que le présent geste vise à accompagner le CHUP-CDG pour soulager les malades qui lui sont référés. Par ce don, la CLB Burkina qui est spécialisée dans la commercialisation des équipements et des consommables médicaux entend apporter sa part contributive dans le développement de la solidarité envers les personnes en difficultés, a-t-elle ajouté.
Après la remise du don, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a dans son mot de remerciement, traduit sa satisfaction quant à la démarche de la Société CLB Burkina envers le CHUP-CDG et des patients qui y sont accueillis. Tout en invitant les autres sociétés à emboiter leurs pas, elle a rassuré les donateurs de la gestion efficiente du don avec l’accompagnement du service de la pharmacie de l’hôpital.